opening Fred Nardin

« OPENING »

Nouvel album en trio de Fred Nardin (Jazz Family)
Artiste nominée aux Victoires du Jazz 2018 dans la catégorie « Artiste qui monte »
Prix Django Reinhardt 2016 de la l’Académie du Jazz

"La mélodie au centre du trio" Télérama
"Fred Nardin place la barre très haut, un jeu détonnant" Libération
"Du swing, de la profondeur, beaucoup d'humilité et déjà l'audace d'un petit géant." JazzNews

commande

Click

FREDERIC NARDIN, pianiste, compositeur et arrangeur

THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND

2016

Composé des plus brillants jeunes solistes de la génération montante, le Keystone Big Band sillonne l’hexagone depuis 2010. Par leurs créations Pierre et le Loup… et le Jazz (2012) et Le Carnaval Jazz des Animaux (2015), ils contribuent avec enthousiasme à sensibiliser un jeune public aux sonorités joyeuses et jubilatoires du grand orchestre de jazz. En parallèle à cette activité de passeur, l’orchestre a multiplié les rencontres prestigieuses : Cécile McLorin, Quincy Jones, James Carter, Stochelo Rosenberg, Bill Mobley…

Manquait cependant à ce grand ensemble un album plus personnel, qui restituerait à la fois l’écriture sophistiquée des arrangements, l’originalité des solistes mais aussi, et surtout, l’énergie du concert.

C’est chose faite avec ce Live au Crescent 2016, fidèle représentation de ce que Bastien Ballaz, Jon Boutellier, David Enhco et Fred Nardin – directeurs artistiques et membres « fondateurs » de l’orchestre - ont eu en tête lorsqu’ils ont imaginé cette aventure : un grand orchestre formé pour le simple plaisir de jouer ensemblede la musique originale.